Organisations internationales et non gouvernementales

J’ai travaillé plusieurs années pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et j’ai traduit de nombreux textes pour l’OCDE ou l’Union européenne. Depuis 2016, je travaille régulièrement, en tant que traducteur externe, pour une autre organisation internationale. Ces textes, souvent longs et riches en terminologie spécifique, nécessitent rigueur et cohérence.

Marketing & Communication

J’ai travaillé plusieurs mois pour Google (CDD en télétravail) sur un important projet rédactionnel lié au tourisme, traduit deux guides pour Lonely Planet (en collaboration) et assuré la version française de deux guides sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en Catalogne (intégralité de l’un, moitié de l’autre).

Édition

J’ai longtemps traduit pour la revue en ligne alterinfos.org (Diffusion de l’information sur l’Amérique latine), dont certains articles ont été publiés dans les ouvrages Projets politiques et luttes sociales (2011) et Être comme eux ? : Perspectives critiques latino-américaines sur le développement en Amérique latine (2013), sous la direction de Nicolas Pinet, chez l’Harmattan et Parangon/Vs.

Tourisme

Je traduis les plaquettes, sites Internet, newsletters et autres supports de communication internes et externes de grands groupes et de PME. Cet exercice particulier requiert le plus souvent un style percutant, efficace et précis.

Automobile

Je suis notamment spécialisé dans l’automobile et traduis, entre autres et depuis plusieurs années, pour un constructeur premium (site Internet, brochures, communiqués de presse, supports marketing et éditoriaux ou applications Web). Je traduis aussi des textes économiques ou plus techniques pour un équipementier et pour un spécialiste de la peinture automobile.

Perso

Quand je ne traduis pas, je nage ou je surfe, je vadrouille ici et ailleurs et j’aime (beaucoup) capter des instants avec mes appareils photo argentiques et numériques.

Je suis membre actif de l’association Coworking Pays basque, qui gère un espace de coworking que je fréquente au quotidien.